Reboutement & Magnétisme

"Ma première expérience de magnétisme"


Etant en début de grossesse avec les désordres liés à mon état... : grosse fatigue, nausées et autres petits maux désagréables, je suis allé consulté Herald Loygue. Il m'a proposé une séance de magnétisme et à vrai dire, j'étais très curieuse d'expérimenter pour la première fois, tout en craignant d'être peu réceptive ! Dés le début de la séance, j'ai ressenti des effets aussi concrets de circulation, fourmillements dans tout le corps. Hérald Loygue passait ses mains au dessus de moi à environ 20 cm, mais c'est comme s'il me massait à lintérieur. J'ai senti clairement les zones de blocages et comment elles s'atténuaient au fur et à mesure des passages. Du fait des nausées, j'avais l'estomac noué et le ventre ballonné; toute cette zone s'est détendue et libérée. Plusieurs fois, M. Loygue a pointé des zones de tension dont je ne lui avait pas parlé... A la fin de la séance, je me suis sentie plus dense, à la fois, grande, légère et bien enracinée en terre, détendue en surface mais bien rechargée en profondeur. Le regard très clair, ouvert comme je ne l'avais pas eu depuis longtemps, je me sentais vraiment bien ! Depuis la séance les nausées ont nettement diminué, les douleurs inter-costales près de la poitrine ont cessé, le sommeil est meilleur, je me sens beaucoup mieux et beaucoup plus détendue.

Je remercie Hérald Loygue pour son travail sérieux, c'est une chance de connaitre un praticien de cette qualité avec des effets aussi concrets. Il m'a semblé logique de prendre rdv tous les mois pour me donner la possibilité de vivre confortablement cette grossesse.

Marion.


"Rebouteries..."


Pratiquant d’arts martiaux de longue date, j’ai découvert le reboutement martial dans les cours d’arts martiaux. Fasciné par l’aspect "magique" de ces techniques de reboutement et réanimation bien utiles en cas de KO ou de saignement de nez, etc… J’ai été de nombreuses fois témoin et « bénéficiaire » de ces techniques…
Si je ne compte plus les entorses remises rapidement, ni les torticolis vite réparés, deux expériences m’ont cependant beaucoup impressionnées : la première fut suite à une blessure au cours d’un entraînement… Une fracture du pied, me laissant incapable de marcher pour plusieurs semaines… du moins c’est ce que je m’imaginais…
Mais, non ! Je consulte M. Loygue, rebouteux à Caen, et à l’issue de la séance, il me donne quelques plantes. Découverte de la pharmacopée : Cette potion (certes imbuvable) associée à quelques massages, me remet sur pieds en une semaine, et me permet de reprendre l’entraînement quelques jours plus tard.
La seconde expérience : A nouveau une blessure durant un entraînement… Sans m’en rendre compte, peut-être un faux mouvement ou une réception mal assurée… Je rentre chez moi sans douleur, mais le lendemain, impossible de poser le pied par terre… Très vive douleur au moindre mouvement… Impossible de bouger ma jambe… J’imagine alors quelque chose de grave et M. Loygue me reçoit en urgence… Je me rends en béquille à la consultation.
30 secondes… C’est à peu près le temps qu’il lui aura fallu à pour me remettre le perroné « en place » et me permettre de remarcher normalement en sortant du cabinet… La douleur mettra la journée à s’estomper, et dès le lendemain… plus rien !!
Grand merci M. Loygue !

Emmanuel

Reboutement

« L’art de la thérapeutique manuelle est ancien. Je tiens en haute estime ceux qui l'ont découvert et ceux qui, génération après génération, me succéderaient et dont tous les travaux contribueront au développement de l’art naturel de guérir. »

Hippocrate (460-370 av. J.-C.)
« Traité sur les articulations »


 

Magnétisme

« Tous les corps de la nature et plus particulièrement les corps animés interagissent continuellement les uns sur les autres et cette perpétuelle réciprocité d'action constitue le magnétisme, (l'échange entre les corps vibratoires). »

Hector d'Urville